DARMANIN dénonce le mépris du macronisme envers les harkis

29/08/2021

Pas toujours évident d'être relégué au second plan. Dernièrement, Gérarld Darmanin en a fait les frais, malheureusement pour lui. Alors que le ministre de l'Intérieur a été invité en juillet dernier à rejoindre les instances dirigeantes de LREM, ce dernier a eu une mauvaise surprise comme le rapporte Le Journal du Dimanche, ce dimanche 29 août.

Après avoir accepté la demande des instances dirigeantes de LREM, Gérarld Darmanin a rapidement changé d'avis quand il a appris qu'il serait dans la liste des membres cooptés, et non élus par les adhérents. Une décision impensable pour lui. Sa réaction a donc été de dire : "Ma famille n'a pas vocation à être éternellement traitée comme des harkis" en référence à son grand-père.

Il faut dire que durant le quinquennat d'Emmanuel MACRON, le mépris à l'égard des harkis et de leurs enfants ne s'est jamais aussi bien porté. Mais promis et juré, Emmanuel MACRON va se rattraper le 25 septembre prochain lors de la Journée nationale d'hommage aux harkis. Après avoir mis le dossier "harkis" aux oubliettes durant tout son mandat présidentiel, promis et juré, Emmanuel MACRON va faire pleins d'annonces et de promesses. Il va même annoncer un moratoire sur la prescription quadriennale pour refuser tout droit à réparation aux enfants de harkis devant la Justice. A 8 mois du premier tour de la prochain présidentielle, c'est la moindre des choses... Mais les promesses n'engagent que celles et ceux qui y croient...

Créez votre site web gratuitement !