Le 4 septembre 2021, Assises de la communauté harkie à Bias
Samedi 4 septembre 2021, les Assises de la communauté harkie sont convoquées à la salle des fêtes de Bias dans le Lot-et-Garonne. Le lieu de ces Assises est chargé de symbolique. Ces Assises de la communauté harkie se dérouleront à quelques centaines de mètres du camp de harkis de Bias.
Tous les congressistes sont attendus le samedi 4 septembre 2021 à 9 heures à la salle des fêtes de Bias. Le programme de ces Assises est en cours de finalisation. L'objectif de ces Assises vise à faire aboutir les attentes de la communauté harkie, après quatre années de mandat présidentiel d'Emmanuel MACRON, où les engagements pris en 2017 par le candidat MACRON devant la communauté ont été jetés aux oubliettes.

Sont attendus à ces Assises plusieurs personnalités, dont des avocats et des juristes, pour plancher sur les enjeux juridiques d'une grande loi de réparation du drame des harkis. Des historiens et des témoins de cette page sombre de l'Histoire de France sont également annoncés.
Dans la mesure où les familles de harkis sont en droit de plus rien attendre du mandat du président Macron qui s'achève, les Assises de la communauté harkie du 4 septembre prochain constitueront également un grand moment de communion autour du futur candidat issu de la communauté harkie à la présidentielle de 2022.
A l'occasion de ces Assises, Madame Louisa MAMERI, fille de harki et grande militante de la cause harkie, sera investie candidate de la communauté harkie à l'élection présidentielle d'avril 2022. Les travaux des Assises de la communauté harkie alimenteront le programme présidentiel de la candidate Louisa MAMERI.

Les organiseurs, commissaires aux Assises de la communauté harkie, invitent les congressistes à bloquer leur agenda pour le 4 septembre 2021 afin de faire de ces Assises de la communauté harkie, un grand moment de reconquête de la fierté harkie après quatre année macronienne de non-dialogue et d'engagement non-tenus !